SHARE-NET BURKINA : REUNION TRIMESTRIELLE AVEC LE COPIL

Posté par avril 20, 2022

SHARE-NET BURKINA : REUNION TRIMESTRIELLE AVEC LE COPIL

SOS Jeunesse et Défis a tenu le mardi 19 avril 2022, une réunion trimestrielle de Share-Net Burkina Faso avec le comité de pilotage (COPIL). Cette réunion visait à permettre aux membres du COPIL de prendre connaissance du plan d’action de 2022 et de formuler des recommandations pour son implémentation.

Share-Net Burkina Faso dans le but d’accomplir sa mission, a mis en place un comité de pilotage composé d’organisations ministérielles, d’organisations de la Société civile, d’organisations de jeunesse et de structures de recherches. Ces organisations ont été identifiées compte tenue de leurs expériences en matière de Droits Sexuels et Reproductifs. Cette réunion trimestrielle avait pour but d’informer les membres du COPIL sur les actions réalisées par le hub durant le premier trimestre, de les présenter le plan d’action de 2022 amendé et de recueillir des recommandations pour une bonne mise en œuvre des activités.

La Chargée du projet, Zalissa BANDE, a dans sa présentation soulignée que Share-Net Burkina Faso a pu mettre en œuvre diverses activités au cours des trois trimestres écoulés. Elle affirme qu’ils ont pu mettre en œuvre des activités de renforcement de capacités, des activités internes notamment la mise en place d’une communauté de pratique et son animation.

Pour ce qui concerne le plan d’action 2022 de Share-Net Burkina, elle a présenté 17 activités prévues comme des activités de facilitation des communautés de pratiques avec de nouvelles thématiques, des activités de communication qui vont contribuer à la visibilité de Share Net mais également des activités de partage de connaissances sur les DSSR.

Pour l’ensemble des présentations, les membres du comité de pilotage ont félicité le hub pour les activités réalisées, ils ont également souligné des points à améliorer notamment au niveau des indicateurs pour évaluer l’atteinte des objectifs de chaque activité réalisée. Ils ont alors formulé des recommandations en ce sens pour la bonne mise en œuvre des activités à venir.

Les échanges ont également porté sur la mobilisation de ressources pour faciliter la participation de plusieurs personnes à la conférence de cocréation de Share-Net International qui aura lieu en Colombie en juillet prochain.

Les membres du comité de pilotage présent à cette réunion ont dit être satisfait de cette rencontre et ont réitéré leur disponibilité pour accompagner le hub dans l’atteinte des objectifs de Share-Net Burkina. Rendez vous est pris en juin prochain pour la deuxième réunion trimestrielle du COPIL.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.