Share Net Burkina Faso renforce les capacités des jeunes sur le Leadership et l’engagement en faveur de la DSSR

Posté par février 1, 2022

Share Net Burkina Faso renforce les capacités des jeunes sur le Leadership et l’engagement en faveur de la DSSR

Du 30 novembre au 01 décembre, Share Net-Burkina a organisé un atelier de renforcement des capacités sur le leadership et l’engagement des jeunes en faveur de la santé et des droits sexuels et reproductifs à travers le plaidoyer et la collecte de fonds. Cet atelier a eu lieu à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso et a réuni une trentaine de jeunes issus de différentes organisations dont ceux vivant avec un handicap. Cette session de renforcement des capacités est organisée dans le cadre de la mise en œuvre du modèle international d’amélioration rapide Share-Net International (SHIRIM). Pendant deux jours, les capacités des participants ont été renforcées sur quatre modules portant sur le leadership, le plaidoyer, la recherche de fonds et la gestion de projet. Les participants ont appris l’importance de la collecte de fonds et du plaidoyer pour les DSSR. Ce qui est important à retenir de cette session, c’est que la collecte de fonds est primordiale pour la durabilité de toute organisation.

Des travaux de groupe ont permis aux participants d’identifier leurs besoins en matière d’engagement en faveur de la DSSR mais aussi de suggérer des actions qu’ils peuvent entreprendre en matière de leadership et d’engagement en lien avec la vision de Share Net-Burkina et aussi leurs organisations respectives.

À la fin de la session, les participants ont manifesté leur satisfaction concernant la session et ont promis de partager ce qu’ils ont appris au cours de la formation avec d’autres pairs jeunes.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.