Projet Promotion de l’accès des filles à un Système Educatif et de Formation Professionnelle de qualité dans les régions du Sahel, du Nord, de l’Est et du Centre Nord du Burkina Faso (PROMESSE-FP)

Posté par avril 5, 2023

Projet Promotion de l’accès des filles à un Système Educatif  et de Formation Professionnelle de qualité dans les régions  du Sahel, du Nord, de l’Est et du Centre Nord du Burkina Faso  (PROMESSE-FP)

La présente action, ‘‘Projet Promotion de l’accès des filles à un Système Éducatif et de Formation Professionnelle de qualité dans les régions du Sahel, du Nord, de l’Est et du Centre Nord du Burkina Faso (PROMESSE-FP)’’ entend apporter des réponses pertinentes en matière de formation professionnelle, d’emploi et de santé sexuelle et reproductive (SSR) de qualité en faveur des filles et des femmes. Elle est portée par les ONG Internationales Solidar Suisse1, Fundación Educación y Cooperación (Educo)2 et Aflatoun International , en collaboration avec des partenaires locaux, un consortium d’ONG et d’associations très complémentaires et reconnues pour leur expertise dans l’éducation, la formation professionnelle, la santé sexuelle et reproductive et le développement des compétence de vie. Ainsi, Solidar Suisse, apportera son expertise dans le domaine de la formation professionnelle et l’utilisation des TIC. Educo, forte de son expérience sur les initiatives de
renforcement économique des ménages et la santé sexuelle et reproductive, apportera sa contribution dans la mise en œuvre des actions en lien avec l’approche Village Saving Loans Associations (VSLA), et la santé sexuelle et reproductive des filles/femmes. Aflatoun international quant à elle, se positionnera sur les questions de développement de contenus et renforcement des capacités des acteurs locaux sur l’éducation financière et les compétences de vie courante. Toutes
les trois organisations interviendront de manière transversale dans les régions d’intervention du projet (Nord, Est, Centre-Est et Sahel).
L’initiative a été pensée et conçue sur la base des préoccupations et des besoins des filles, des femmes et des jeunes des régions concernées. Les représentants des parties prenantes ont fortement participé à l’élaboration de l’action à travers plusieurs consultations lors d’un exercice d’approfondissement du diagnostic des besoins et suivi d’ateliers de planification. Pendant ce processus, tous ont reconnu la nécessité d’une synergie d’actions pour plus d’efficacité dans l’exécution du projet. Ils sont donc disposés à apporter leurs contributions à sa mise en œuvre en s’impliquant à travers les canaux appropriés et prévus aux activités sur le terrain, en participant à toutes les activités de partage d’expériences, aux échanges lors des rencontres des organes de pilotage du projet.

TELECHARGER  ICI.

 

Partager: