PROJET « PROMOTION DE L’ACCES DES FILLES A UN SYSTEME EDUCATIF ET DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE QUALITE DANS LES REGIONS DU SAHEL, DU NORD, DE L’EST ET DU CENTRE NORD DU BURKINA FASO (PROMESSE-FP) »

Posté par avril 5, 2023

PROJET « PROMOTION DE L’ACCES DES FILLES  A UN SYSTEME EDUCATIF ET DE FORMATION  PROFESSIONNELLE DE QUALITE DANS LES  REGIONS DU SAHEL, DU NORD, DE L’EST ET DU  CENTRE NORD DU BURKINA FASO  (PROMESSE-FP) »

Le projet « Promotion de l’accès des filles à un Système Éducatif et de Formation Professionnelle de qualité dans les régions du Sahel, du Nord, de l’Est et du Centre Nord du Burkina Faso (PROMESSE-FP) », a été initié par le consortium SOLIDAR SUISSE-EDUCO-AFLATOUN international dans le but d’apporter une contribution à la résolution de certains problèmes et difficultés rencontrés par les jeunes en général et les filles en particulier. Le projet ambitionne d’améliorer l’accès des filles et des femmes des régions du Sahel, du Nord, de l’Est et du Centre Nord du Burkina Faso à un système éducatif et de formation professionnelle de qualité et à des revenus décents. Dans cette perspective, la réalisation d’une étude de base devrait permettre de disposer de données et d’indicateurs pour apprécier les progrès vers les résultats escomptés à la suite de l’intervention.
Au plan méthodologique, CERFODES a utilisé deux (02) types d’outils pour la collecte des données quantitatives et qualitatives, et cela en lien avec les domaines d’intervention du projet.
Au niveau quantitatif, l’échantillon couvert est de 1202 personnes. C’est un échantillon représentatif de l’ensemble des zones d’intervention du projet PROMESSES-FP. Pour la collecte de données qualitatives, CERFODES a réalisé des entretiens individuels avec 43 informateurs clés et 24 focus groups.

LE RAPPORT FINAL .

Partager: