C’est parti pour la Conférence de Co-Création!
Ce mercredi 03 Avril a marqué le début de la conférence nationale de Co-création sur le thème : crise sécuritaire et santé sexuelle et reproductive : quelles solutions à l’ère du numérique ?
Le coup d’envoi de la conférence a été donnée par le responsable du bureau de la planification familiale, représentant Madame la Directrice de la santé de la famille.
Trois jours durant , une cinquantaine de participant.e.s de profils divers mûriront la réflexion sur des produits de connaissances à développer , utilisable par les acteurs pour l’accès à la santé sexuelle et reproductive dans un contexte sécuritaire à l’ère du numérique.
Les travaux du premier jour ont consisté à la présentation de Share-Net Burkina , la revue de littérature sur l’impact de la crise sécuritaire sur la santé sexuelle et
reproductive ainsi que sur l’identification des sous thématiques en lien avec la thématique principale de la conférence.
Par ailleurs , un panel a été animé sur le thème : « Solutions innovantes à travers le digital pour l’amélioration des DSSR.
Les travaux du Jour 1 ont pris fin par une synthèse des principales activités de la journée.