Développer et/ou adapter le contenu des curricula d’éducation sociale et financière adaptés aux cibles de l’enseignement post primaire et secondaire sur la base d’un inventaire du matériel pédagogique disponible et approuvé au Burkina Faso.
Il s’agit de soutenir et offrir aux jeunes filles et garçons dans les établissements post primaire et secondaire, une éducation sociale et financière (ESF) à travers un apprentissage centré sur les apprenantes et leur permettant de développer des compétences pertinentes pour une bonne insertion socioéconomique. A cet effet, au cours du dernier trimestre de l’année 2021, des guides d’enseignants sur l’Éducation Sociale et Financière ont été développés et adaptés pour leur mise en œuvre dans les classes de chaque niveau visé par le projet.
Après avoir développé le contenu ESF, un atelier de contextualisation a été organisé en novembre 2021 en direction des membres du consortium avec une équipe technique des ministères concernés pour mettre en commun les contenus développés et les finaliser en vue de l’adaptation au contexte local (sensibilités culturelles, langue, etc.). Ce travail d’adaptation a été fait en tenant compte des résultats de l’étude d’évaluation menée à la fin du projet pilote pour renforcer la qualité des modules. Le contenu des guides fera l’objet d’une révision et une réadaptation si nécessaire pour valider et bien améliorer les curricula et le contenu introduit.
Un atelier global de validation en présence des différentes parties prenantes est prévu au troisième trimestre 2022.